Jeu 2. Aller-retour
1. Nombre de joueurs
Deux joueurs
2. Matériel
Un tableau, une série de 16 cartes, un dé, un pion par joueur, papier et
crayons.
3. But du jeu
Accumuler le plus grand nombre de points en avançant sur le tableau.
4. Mise en place
Le tableau est posé sur la table. Les cartes sont empilées face contre la
table. Chacun dépose son pion sur une des deux cases rouges : c’est la
case de départ pour chaque joueur.
5. Déroulement
À tour de rôle, chacun lance le dé. Il avance du nombre de cases selon le
nombre de points du dé. Il choisit de demeurer sur cette case ou de prendre une
carte sur la pile. Dans ce dernier cas, il exécute la consigne de la carte et
met la carte sous la pile. Deux pions peuvent être placés sur une même case.
6. Calcul des points
Au fur et à mesure, chacun additionne ses points. Pour un mouvement, le
nombre de points est le nombre inscrit dans la case d’arrêt final, sauf pour
le 0 qui compte pour 10 points. Il n’y a aucun point pour la case
intermédiaire lorsque quelqu’un a choisi de prendre une carte.
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