1. Trios
Inscrire des chiffres dans une grille en fonction d’une somme individuelle.
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2. Aller-retour
Déplacer des pions sur un tableau en respectant les indications
données.
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3. Le médian
Placer des jetons sur une grille de façon que les chiffres
voisins soient consécutifs.
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4. Addito
Compléter des rangées de jetons en faisant des
additions.
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5. Euclide
Identifier des nombres divisibles par
2, par 3 et par 4.
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6. Angulo
Estimer la mesure d'angles.
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7. Triplethon
Inscrire dans une
grille des nombres divisibles
par 3.
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8. Rouges et verts
Combiner des jetons selon la parité des entiers relatifs.
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9. Casse-tête
Placer des fractions pour que celles qui se touchent soient de
la même valeur.
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10. Pythagore
Identifier les multiples de 7.
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11. Quadrillo
Se déplacer sur un tableau selon les coordonnées données.
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12. Lucas
Se déplacer sur un tableau selon le principe de l'addition.
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13.
Voisino
Compléter une rangée de jetons d'après les propriétés des
nombres.
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14. Pascal
Effectuer des multiplications à l'aide
de la calculatrice.
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15. Diophante
Se déplacer sur un tableau à l'aide des entiers
relatifs.
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16. Hypathie
Compléter une grille avec des fractions en respectant leur ordre.
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17. Galilée
Se déplacer sur un tableau dans le sens
des aiguilles d'une montre ou non.
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18. Dudeney
Identifier un triangle en fonction de propriétés données.
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19. Loyd
Identifier un
quadrilatère en fonction de propriétés données.
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20. Pappus
Calculer le périmètre ou l'aire d'un rectangle.
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21. En cavale
Poser des jetons selon le saut du cavalier aux échecs.
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22. Coyote et lapin
Capturer un lapin qui se déplace sur un tableau.
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23. Napier
Identifier des nombres divisibles par 3, par 4 et par 7.
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24. Alembert
Se déplacer sur un tableau selon certaines coordonnées.
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25. En ligne
Former des triangles rectangles isocèles.
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26. Viète
Trouver la valeur numérique d'une expression algébrique choisie.
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27. Parito
Deviner si le produit des numéros de jetons est pair ou
impair.
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28. Basse-cour
Réussir à coincer le dindon de l’adversaire.
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29. Escalade
Réussir à atteindre le sommet de rangées verticales.
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30. Frac
Constituer un carré de jetons avec des fractions équivalentes.
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31. Calculo
Compléter des rangées en faisant des additions.
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32. Dénomino
Compléter une grille avec des fractions en respectant leur ordre.
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33. Double-neuf
Se déplacer sur un tableau selon les coordonnées données.
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34. Fractions atout
Additionner ou soustraire des fractions.
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35. Ératosthène
Faire des multiplications avec deux entiers de 2 à 7.
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36. Capitaines
Faire la somme de deux nombres entre 10 et 50.
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37. Cantor
Calculer la valeur numérique d’expressions algébriques.
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38. Le trois
Placer des chiffres qui forment une différence de 3.
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39. Verseau
Associer des jetons aux chiffres inscrits dans les cases.
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40. Combinaisons
Former des combinaisons de quatre chiffres.
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41. Alignements
Sur un tableau, aligner la plus grande quantité de son symbole.
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42. À la croisée
Lire un nombre selon les coordonnées données.
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43. Le mildix
Placer des chiffres qui permettent de compléter 1010.
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44. En ordre
Replacer des jetons de 1 à 4 en ordre numérique.
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45. Magie de trois
Placer des jetons sur un tableau pour avoir une somme de 15.
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46. Producto
Faire des multiplications sur de petits nombres.
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47. Assemblage
Former des carrés, des triangles ou des losanges.
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48. Modulo
Trouver le reste de certaines divisions.
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49. Triple triangle
Placer des jetons pour avoir des sommes de 12, 15 ou 18.
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50. Du tic au tac
Compléter des carrés 2 × 2 dans un tableau 7 × 7.
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51. Sixo
Compléter des rangées avec des jetons de sa propre couleur.
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52. Doigté
Multiplier
deux chiffres voisins dans un tableau ou deux numéros de jetons.
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53. Siamois
Former des nombres en doublant et en soustrayant 1.
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54. Quinto
Réussir des rangées de trois, quatre ou cinq jetons.
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55. Monsieur
X
Calculer la valeur d’une expression algébrique.
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56. Combines
Représenter des nombres à l'aide d'opérations élémentaires.
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57. Gars et filles
Placer des cartes sur un tableau selon l’alternance gars et
filles.
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58. Bataille en ligne
Remplir une grille dans laquelle les nombres consécutifs se
touchent.
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59. À vos clôtures
S’approprier des champs en traçant des lignes dans un rectangle.
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60. Zigzag
Appliquer les quatre opérations sur des nombres.
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61. Devinette
Deviner des nombres de cinq chiffres à l'aide d'opérations.
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62. Occupation
triple
Faire des opérations sur les marques de deux dés.
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63. Haro
sur les angles
Associer le nom d’un angle à sa mesure.
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64. Sapin
coloré
Colorier un tableau à la suite de calculs.
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65. Un
fou T
Assembler quatre pièces pour former des figures.
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66. Soustracto
Soustraire deux nombres de quatre chiffres.
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67. Tic-tac-toe
triple
Sur un tableau, former des triangles et des rangées de trois
jetons de sa couleur.
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68. Magico
Former des rangées de trois nombres dont la somme est 15.
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69. Opérato
Opérer sur des cartes de deux nombres pour avoir la même valeur.
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70. Suites
aléatoires
Indiquer si un nombre donné appartient ou non à une suite.
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71. Locomotive
Faire des rangées de chiffres dont les sommes sont différentes.
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72. Choix
de trios
Réussir des rangées de trois figures différentes.
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73. Multiplicato
Former des rangées de trois pions après avoir multiplié deux
nombres.
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74. Pièces
exclues
Associer un nombre et son carré.
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75. Pions
de couleurs
Former des rangées de pions après avoir vérifié la divisibilité
d’un nombre.
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76. Rectangulo
Colorier le plus grand nombre de cases dans une grille.
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77. Quatuor
Faire une des quatre opérations sur deux nombres.
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78. Dés
inconnus
Substituer sa valeur numérique à une expression algébrique.
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79. Polyabolos
Assembler des pièces de façon à obtenir un polygone.
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80. Dés
divisés
Faire des divisions sur les marques de deux dés.
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81. Figures
alignées
Associer une figure géométrique à une propriété donnée.
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82. Des
cibles
Faire des opérations sur trois nombres.
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83. Des
absents
Trouver le nombre manquant dans une égalité.
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84. Fractionnons
Effectuer des opérations avec des fractions.
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85. Mots
mathématiques
Réussir des mots en encerclant des lettres.
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86. Suites
torpillées
Deviner les termes d’une suite arithmétique.
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87. Aiguilles
mobiles
Effectuer la rotation de figures.
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88. À
mesure
Répondre à des questions sur les unités de mesure.
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89. Plus
ou moins
Représenter des nombres sous forme d’un carré avec additions
ou soustractions.
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90. Premiers
ou pas
Identifier si un nombre est premier ou composé.
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91. Carrés
de points
Former des carrés en traçant des segments.
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92. Triplets
de dés
Faire des opérations sur trois nombres.
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93. Sudoku
en duo
Compléter une grille de sudoku.
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94. Ramethon
Placer des jetons de telle sorte qu’on puisse lire quatre mots donnés.
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95. Bataille
de ruches
Déplacer des jetons vers la bordure opposée d'un tableau.
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96. Grécominos
Assembler des croix grecques.
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97. Séquences
Faire des opérations sur trois nombres.
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98. Loterie
6/49
Faire des opérations sur des numéros de loterie.
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99. Carte
à carte
Former des couples de nombres ayant le même résultat.
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100. Double
fraction
Additionner des fractions.
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