6. Calcul des points
À chaque coup, le
joueur additionne ses points. Le chiffre placé sur le jeton indique le nombre
de points, sauf 0 qui compte pour 10.
Ö Si le jeton posé touche à un seul jeton, le
joueur additionne le nombre de ce jeton.
Ö Si le jeton posé touche à deux jetons, le
joueur additionne le double du nombre de ce jeton.
Ö Si le jeton posé touche à trois jetons, le
joueur additionne le triple du nombre de ce jeton.
Ö Si le jeton posé touche à quatre jetons, le
joueur additionne le quadruple du nombre de ce jeton.
Au résultat obtenu,
s’ajoute une des primes suivantes.
Ö Si le jeton est placé dans une case marquée
K, le joueur additionne 5 à ses points.
Ö Si le jeton est placé dans une case marquée
x, le joueur additionne 10 à ses points.
7. Fin d'une partie
La partie se termine
quand un joueur a placé tous ses jetons ou lorsqu’il n’est plus possible d’en
placer. Tout joueur qui a encore des jetons, soustrait de son total de points le
triple des points des jetons non utilisés. Le gagnant est celui qui a le plus
de points.
Tableau
x |
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x |
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K |
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x |
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x |
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x |
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K |
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K |
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K |
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² |
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K |
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K |
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x |
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K |
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x |
© Charles-É. Jean |