35.
Ératosthène
1.
Nombre de joueurs
Un meneur et un groupe indéterminé de joueurs
2. Matériel
Pour chaque joueur, une grille 4 × 4. Pour le meneur,
36 cartes contenant des multiplications de deux entiers de 2 à 7. Papier,
crayon et une dizaine de jetons par joueur.
3. But du jeu
Être le premier à compléter une rangée horizontale,
verticale ou diagonale de quatre cases.
4. Mise en place
Chaque joueur trace sur une feuille une grille 4 × 4 ;
puis y inscrit 16 nombres de 1 à 49, aucun n’apparaissant plus d’une fois.
Les cartes du meneur sont prêtes.
5. Déroulement
Le meneur prend une carte au hasard et lit ce qui y est
écrit ou encore la montre. Le joueur place un jeton sur le nombre qui
correspond au produit. Le meneur choisit d'autres cartes, toujours une à la
fois.
6. Fin d'une partie
La partie se termine quand un joueur a réussi à
compléter avec ses jetons une rangée horizontale, verticale ou diagonale de
quatre cases.
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