Deux joueurs
2. Matériel
Tableau de points 6 ´ 6, crayons et papier. Un
dé.
3. But du jeu
Accumuler le plus grand nombre de points en complétant le tracé de
carrés.
4. Mise en place
Le tableau de points est prêt, de même que les crayons, le papier et le
dé.
5. Déroulement
À tour de rôle, chaque joueur lance le dé. Si le dé marque 1 ou 2, il a
droit de tracer un segment joignant deux points à l’endroit de son choix
; si le dé marque 3 ou 4, il a droit à deux segments consécutifs ; si le
dé marque 5 ou 6, il a droit à deux segments non consécutifs. Quand un joueur
complète un petit carré, il y inscrit une lettre pour le marquer.
6. Calcul des points
Quand le tableau est rempli, chacun compte le nombre de fois que sa lettre
apparaît. Ce nombre correspond à ses points.
7. Fin d'une partie
La partie se termine quand un joueur atteint 100 points. Il est alors
proclamé gagnant.