Accueil

Banque de problèmes récréatifs

Défis

Détente

Jeux de société

Quiz

Récréations cryptarithmiques

Récréations géométriques

Récréations logiques

Récréations magiques

Récréations numériques

Banque d'outils mathématiques

Aide-mémoire

Articles

Dictionnaire de mathématiques récréatives

Lexique de résolution de problèmes

Livres édités

Références

Contactez-nous


Dictionnaire de mathématiques récréatives

Poursuite

Classe de jeux ou de récréations dans lesquels des êtres mobiles cherchent à en atteindre d'autres pour les bloquer ou les capturer.  Dans les jeux, les êtres mobiles sont représentés par des pièces dont le mode de déplacement est varié. Alors que, dans un jeu de course, le joueur vise à être le premier au fil d'arrivée, dans un jeu de poursuite, il cherche à empêcher la marche des pièces de l'adversaire. 

Les récréations de poursuite sont parmi les plus anciennes. Elles appartiennent à la classe des récréations numériques.

© Charles-É. Jean

Index : P