Flèche
1e Troisième paradoxe
de Zénon d'Élée (v. 495
- v. 435 av. J.-C.) sur le mouvement. Ce paradoxe tend à démontrer qu'une
flèche tirée n'atteindra jamais la cible. Elle ne peut pas être en mouvement
puisqu'à chaque instant de son vol la flèche occupe un point de l'espace et y
est au repos. Pour être mobile, il faudrait qu'elle bouge à l'intérieur et à
l'extérieur de son espace en même temps.
2e Quadrilatère concave ayant deux côtés
consécutifs congruents, ainsi que deux autres côtés également congruents
entre eux formant un angle rentrant.
On peut aussi former des mosaïques avec des flèches
congruentes. Voici un exemple :
En ajoutant le cerf-volant, il est possible aussi de
construire des mosaïques. Aussi appelée fer de lance.
3e Dans un réseau, tout segment de droite ou de
courbe qui relie deux points ou nœuds et qui est muni d'un sens.
© Charles-É. Jean
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