Attitude
Comportement général adopté par l’élève face à la résolution
de problèmes ou comportement adopté à l’égard de certaines classes de
problèmes. Voici quelques attitudes :
1. Chez l'élève
n L'élève aime ou n'aime pas résoudre des
problèmes.
n
L'élève considère les problèmes comme des
défis ou comme des obstacles insurmontables.
n
L'élève est ou n'est pas persévérant.
n
L'élève a toujours ou n'a jamais le goût de
résoudre des problèmes.
n
L’élève est apathique ou enthousiaste.
n
L’élève est attentif ou distrait.
2. Chez l'enseignant
n
Il aime ou n'aime pas résoudre des problèmes.
n
Il considère les problèmes comme des défis ou
comme des obstacles insurmontables.
n
Il est ou n'est pas persévérant.
n
Il a toujours ou n'a jamais le goût de
résoudre des problèmes.
n
Il est convaincu ou non de l'importance de la
résolution de problèmes.
n
Il aime ou n'aime pas créer des problèmes.
n
Il considère que l'élève est capable ou non
de résoudre des problèmes.
Les émotions sont souvent
associées aux attitudes ci-contre.
© Charles-É. Jean
Index
: A
|